Publicité

  • L'entrée en vigueur de la limite du volume du contenant d'ordures ménagères repoussée au 15 juillet 2019
    • Publié le 13 juin 2018 à 00:07 HE
    5 242 affichages
    L'entrée en vigueur de la limite du volume du contenant d'ordures ménagères repoussée au 15 juillet 2019
    Ville de Gatineau
    La Ville de Gatineau repousse au 15 juillet 2019 l'entrée en vigueur de la limite du volume du contenant d'ordures ménagères.
     
    En mars 2018, la Ville de Gatineau annonçait qu'elle allait limiter le volume du contenant d'ordures ménagères à 120 l à compter du 15 juillet 2018.
     
    L'entreprise devant distribuer les bacs gris n'a toutefois pas encore été sélectionnée.
     
    La distribution de bacs gris pour les unités desservies en bordure de rue est donc maintenant prévue pour l'automne 2018.
     
    La Ville de Gatineau tiendra également une consultation publique visant les cas particuliers (garderies, familles nombreuses, petits commerces, résidences pour personnes âgées, etc.).
     
    Rappelons que les matières compostables, les encombrants et les résidus de construction seront interdits dans les ordures ménagères à compter du 15 juillet 2018.
     
    Les conteneurs d'ordures ménagères dans les édifices à logements multiples seront aussi vidés aux deux semaines plutôt qu'à chaque semaine.
     
    Les encombrants réutilisables ou recyclables (ex. : meubles, électroménagers, articles de sport, etc.) pourront être ramassés à domicile par un organisme sur appel.
     
    Les encombrants « déchets » (ex. : matelas, canapés, meubles en plastique ou brisés, tapis, etc.) pourront être ramassés lors d'une nouvelle collecte spéciale qui se tiendra quatre fois par année.
     
    Ces changements importants sont apportés afin de respecter les exigences du gouvernement du Québec.

Publications connexes

Commentaires

Publicité