Publicité

  • Refoulements d'égouts à répétitionLes citoyens s'attendent à ce que des actions concrètes soient prises à court terme
    • Publié le 27 août 2018 à 08:06 HE
    5 130 affichages
    Refoulements d'égouts à répétition : Les citoyens s'attendent à ce que des actions concrètes soient prises à court terme
    Pierre Lanthier (Twitter)
    Les citoyens s'attendent à ce que des actions concrètes soient prises à court terme afin de prévenir les refoulements d'égouts à répétition se produisant dans certains quartiers lors de pluies abondantes.
     
    Plus d'une centaine de citoyens ont participé à une assemblée citoyenne dimanche soir.
     
    Ils ont rencontré le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, ainsi que les conseillers municipaux Pierre Lanthier, Jean Lessard, Jean-François LeBlanc, Daniel Champagne et Myriam Nadeau.
     
    Même si ces derniers avaient peu de réponses à offrir aux citoyens, ils ont rappelé que le dossier demeurait prioritaire pour la Ville de Gatineau.
     
    Les réponses devraient toutefois commencer à arriver prochainement puisque le maire avait déjà demandé un rapport la semaine dernière.
     
    Le maire avait précisé que ce rapport permettrait à la Ville de Gatineau de « commencer à prendre des actions dès le prochain budget ».
     
    La Ville de Gatineau doit faire vite puisque plusieurs citoyens entendent intenter un recours collectif contre la Ville de Gatineau si des actions concrètes ne sont pas réalisées d'ici les prochains mois.
     
    Rappelons que le 30 octobre 2017 et le 25 juillet 2018, plusieurs résidences ont subi des dégâts considérables en raison de refoulements d'égouts.

Publications connexes

Commentaires

Publicité