Publicité

  • Ordre de Gatineau 2018Trois citoyens honorés
    • Publié le 11 octobre 2018 à 08:36 HE
    4 934 affichages
    Ordre de Gatineau 2018 : Trois citoyens honorés
    Ville de Gatineau (Twitter)
    Trois citoyens ont été honoré mercredi lors de la soirée de l'Ordre de Gatineau qui s'est tenue à la Maison du citoyen.
     
    Monsieur Michel Prévost, Grand Citoyen de Gatineau
     
    Michel Prévost est un véritable modèle d'engagement. Pour lui qui est président de la Société d'histoire de l'Outaouais depuis tant d'années, le patrimoine est la mémoire de notre ville. Il a consacré 40 ans de sa vie à préserver ce trésor, afin qu'il demeure une intarissable source de fierté et d'appartenance pour notre communauté.
     
    Madame Véronique Rivest, Grande Citoyenne de Gatineau
     
    Véronique Rivest croit en l'importance de s'attacher à ses racines, tout comme les vignes sont le reflet de leur terroir. Pour elle, le vin est beaucoup plus qu'une boisson… c'est un rassembleur culturel. Son désir d'apprendre et son travail acharné lui ont valu la deuxième place au Concours mondial du meilleur sommelier de Tokyo. Après cet exploit, elle a réalisé son rêve d'ouvrir son propre bar à vin dans sa ville natale, lieu qu'elle affectionne tant.
     
    Madame Nycole Turmel, Grande Citoyenne de Gatineau
     
    Nycole Turmel a travaillé toute sa vie au sein d'institutions publiques, politiques et syndicales. Pour cette Gatinoise, la première étape vers la réalisation de soi et vers le changement, c'est avant tout de savoir se donner le droit de rêver. Première femme à la tête de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, elle a laissé sa marque dans de nombreuses sphères d'activités publiques et communautaires autant régionales que nationales.
     
    L'Ordre de Gatineau constitue la plus haute distinction honorifique décernée par la Ville de Gatineau.
     
    C'est un jury indépendant qui a étudié les dossiers de candidature reçus pour ensuite recommander au conseil municipal les trois récipiendaires pour 2018.

Publications connexes

Commentaires

Publicité